SG1 N3, 4ème journée : Girondins de Bordeaux – BSC (24-24)

L’équipe première des séniors garçons se déplaçait ce dimanche en Aquitaine, pour affronter les girondins de Bordeaux, formation généralement difficile à battre sur leurs terres… La particularité du jour : le gymnase habituel est indisponible, les deux équipes sont donc délocalisées à Caudéran.

Le départ en bus des handballeurs est matinal, et la balade pédestre d’avant match bien arrosée, faute à une météo locale très peu accueillante !

 Les blancs blagnacais entament la partie avec une bonne énergie et concrétisent rapidement les premières montées de balles, prenant de vitesse les adversaires du jour. Blagnac creuse l’écart jusqu’à trois buts en milieu de mi-temps avant d’enchainer quelques pertes de balles et se faire rattraper à la 20ème. Il est temps pour Eddie Lebreton de poser un temps mort afin de recadrer son groupe qui malgré de bonnes phases de jeu, manque de rigueur et perd l’occasion de distancer les girondins. Les deux équipes se quittent sur le score de 13-13 à la pause.

Le début de deuxième période tourne en faveur des locaux, qui sont très appliqués, et à leur tour en réussite sur les montées de balles… Blagnac accuse 5 buts de retard mais de renonce pas, à l’image d’un Thibaud « Vauzielles » – dixit le speaker –  révolté (bien qu’effacé en 1ère mi-temps), qui trouve le chemin des filets à trois reprises pour aider le BSC à recoller au score. La fin de match est un peu tendue, la situation peut tourner à l’avantage d’une équipe comme de l’autre dans les derniers instants ; Bordeaux égalise à la 58ème grâce à Vidrequin (5 buts), puis Blagnac se précipite et ne trouve pas la faille sur sa dernière possession. Le coach adverse pose alors son ultime temps mort à 30 secondes du gong, mais les girondins se mettent ensuite à la faute et ne parviennent pas à s’imposer ; score final 24-24 !

Dans les satisfactions de cette rencontre dominicale (outre les 2 points pris à l’extérieur), on notera la belle performance des deux gardiens Kévin Capelle et Jean-Marc Larronde, qui terminent le match à plus de 40% d’arrêt chacun.

Le WE prochain à Weidknnet contre une équipe issue de l’entente PANALOISIRS et LH87, la victoire est nécessaire pour récompenser le travail de ce début de saison et se replacer en milieu de classement.