Seniors Garçons 2: Barrages contre Lourdes, un premier round favorable à l’extérieur.

L’équipe 2 senior garçon est barragiste pour le maintient en Régionale Excellence, dans ce périlleux exercice ils affrontent Lourdes en match aller-retour.

Premier round samedi dernier à Lourdes:  Victoire 28-27.

Le mot de l’entraîneur, Jean Nazabal:

“Le match s’est déroulé dans une étuve et sous les yeux d’un large public de … Blagnac, en effet les -13G et leurs parents sont restés pour soutenir les SG2. Cette initiative a été très appréciée par tous les joueurs.

Les SG2 présentaient encore une fois une équipe remaniée ce qui a été trop souvent le cas cette année. Pour ces matches de barrage, comme pour les 4 derniers matches du championnat,  nous ne pouvions pas compter sur un renfort de joueurs de la une.

Sur la 1ère mi-temps nous avons petit à petit creusé un écart non significatif et avons compté jusqu’à 4 points d’avance mais notre fébrilité (la chaleur ?) a fait que nous les avons laissés revenir à -1.

La 2ème mi-temps commence mieux grâce à notre défense qui nous permet de récupérer des ballons et placer quelques contre attaques qui nous permettent de prendre le large.

Malgré cela et comme sur le reste de la saison nous n’avons pas su nous mettre à l’abri définitivement. Résultat : une victoire sur le plus faible des écarts ; c’est un bon résultat malgré tout même si c’est un peu décevant au vu du match.

Il nous reste à confirmer samedi prochain à 19h00. Nous espérons que le public sera aussi nombreux pour nous soutenir en vue du maintien en régional excellence malgré la concurrence de la finale du Top 14 de rugby.”

Venez nombreux les soutenir!