Qualification au championnat de France -18 garçons ( acte 1 )

Après une saison bien remplie en Excellence régionale, les garçons -18 ans du Blagnac SC Handball avaient rendez-vous ce samedi, à Lannemezan pour un premier tour de barrage d’accession au championnat national.

Un programme chargé les attendaient avec un premier match contre « Pays de Neste Handball (PHN65) », champion en titre en excellence régionale cette saison, puis un second contre la très bonne équipe de Condom (qui était également dans le championnat de Blagnac).

Le premier match contre PNH65 allait être déterminant, car en cas de victoire, le BSC ne jouerait que le 3ième match, se laissant un peu de temps pour récupérer.

Les jeunes du BSC ont étamé ce match avec beaucoup de sérieux et une très grande rigueur défensive, avec un peu moins de réussite une attaque. La défense sera d’ailleurs une des clés de ce match.

Avec une légère avance à la pause (9-7), dans une ambiance torride, Jérôme et Greg sauront les remonter à bloc pour obtenir une très belle victoire 19 à 10 contre les locaux.

nestes

 Pays de Neste – Blagnac : 10-19

Tout restait donc possible avant les 2 matchs suivants.

Après le match Pays de Neste – Condom, remporté par ce dernier, tout restait à faire pour gagner la place dans la finale d’accession au championnat de France.

Blagnac va entamer ce match contre Condom avec une détermination qui va lui permettre de faire presque tout le match en tête avec une ou deux longueurs d’avance, Condom ne prenant l’avantage qu’à une reprise aux alentours de la 35ième minute.

condom

Blagnac – Condom : 33-28

Finissant très fort ce deuxième match, Blagnac remporte finalement ce match 33 à 28, gagnant ainsi sa place pour la finale du barrage d’accession au championnat de France des -18 ans.

Jérôme Ménétrier