Résumé et résultat du week-end -15 avril 2017

Bonjour à tous,

En ce dernier week-end de vacances scolaires, nos -18G recevaient Pays de Nestes (PNH) pour le compte du huitième de finale de la coupe Midi Pyrénées. La tâche s’avérait ardue pour nos jeunes, l’équipe première du club adverse évoluant en championnat de France d’une part, l’effectif blagnacais se retrouvant réduit en ce week-end pascal avec un déficit sur la base arrière d’autre part.

18G_DEFENSE PNHC’est dans ce contexte que Blagnac démarre le match avec 2 buts d’avance pour compenser l’écart de niveau entre les deux équipes comme le veut le règlement de la coupe MP. PNH engage la partie mais paraît quelque peu fébrile dans les premières minutes et ce sont bien les blagnacais sans pression qui ouvrent le score. Il faudra quelques minutes aux adversaires pour se mettre dans le rythme et combler leur handicap de but. (3-3 6’28) Les deux équipes sont au coude à coude, les blagnacais résistent face aux gabarits imposants des joueurs adverses, en proposant un jeu rapide en attaque basé sur le “un contre un” et la circulation de balle. Cette stratégie fonctionne puisque les adversaires bien qu’agressifs se retrouvent en retard en défense, et se voient sanctionner d’une double infériorité numérique à la neuvième minute. Malheureusement, les blagnacais ne parviennent pas en profiter et le score reste toujours serré entre les deux équipes, celles-ci pouvant notamment compter sur les arrêts de leur gardien respectif. La vingtième minute de jeu voit les adversaires prendre l’avantage au score. 18GPNHCMP69RECADCôté blagnacais, la fatigue et le manque de rotations commencent à se faire sentir. Le jeu des locaux trop prêt de la défense en insistant dans le secteur central, verrouillé par PNH, souffre d’imprécisions et de pertes de balles. Nos jeunes se voient directement sanctionnés par des contres adverses qui ne laissent aucune chance à Angel qui fait pourtant une très bonne première mi-temps dans ses buts. Les blagnacais sont largement menés 9 à 16 à la pause.

“Culot et combativité”

18GPNHCMP81RECADLes blagnacais font une très bonne entame de deuxième mi-temps grâce à une défense haute qui leur permet d’intercepter et de récupérer des ballons, infligeant un 4-0 à leur adversaire en deux minutes. ( 12-16 31’51).   Nos jeunes font preuve de culot, en tentant des tirs à travers ou en multipliant les feintes de passes, pour déborder les adversaires , avec plus ou moins de réussite aux tirs. Blagnac  et PNH se rendent coup pour coup. Malheureusement, nos jeunes ne parviendront pas à réduire le score suffisamment pour inverser la tendance, et un peu à l’image de la première mi-temps paieront leurs efforts en fin de partie pour avoir opposé une belle résistance à PNH.  Le score final est anecdotique ( 34-26) , on retiendra le bel esprit de combativité de nos jeunes caouecs qui n’ont jamais rien lâché, à l’image de leur gardien Angel qui termine la partie avec 19 arrêts. Un grand bravo aux protégés de Jean et Julien pour leur prestation plus qu’encourageante, on leur souhaite le meilleur pour la fin de la saison avec dans le viseur le maintien au niveau régional excellence.18GPNHCMP29