Résultats et résumé du Week-End -10-11 décembre 2016 -2/2

Bonjour à tous,

Comme promis, on évoque ici les résultats des équipes -15 à Seniors  du dernier week-end de championnat de 2016. On commence avec les -15 garçons qui jouaient face à Gaillac. Le match compte pour la deuxième phase du championnat, les protégés de Julie et Mathieu évoluant au niveau régional honneur ligue.  Le début de la rencontre est plutôt équilibré, même si les jeunes blagnacais prennent le match en main (6-4 5′). Nos jeunes parviennent ensuite à faire le break et s’impose dans le premier tiers temps 14-10. Le deuxième tiers-temps voit les visiteurs  revenir dans le match et tournent même en leur faveur, mais nos jeunes caouecs conservent un petit but d’avance à la fin de la manche. (24-23 35′). Dans le début du dernier tiers-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup (28-27′ 45′). Nos jeunes remettent un coup d’accélérateur et s’imposent finalement 36-30. Les -15G enregistrent leur deuxième victoire à domicile et sont actuellement 3ème/6  à égalité de point avec Villefranche qui les devance au classement grâce goal-average particulier.

Les -15 filles se déplaçaient le dimanche matin à St Gaudens pour le début de la 2ème phase de championnat. Face à une équipe plus solide et disposant de plus de rotations, l’équipe s’incline  27-12. Les filles progressent malgré tout, elles évoluent dans une poule qui devrait être plus à leur portée. Elles sont actuellement 3ème /4 en championnat départemental honneur.

LES SG3
LES SG3 avant leur match contre Merville

Les -18 Garçons jouaient à domicile le samedi contre Albi. Après un début de match où les deux équipes font jeu égal (6-6 16′) , les jeunes blagnacais se laissent distancés et sont menés à la pause  8-13. L’équipe ne baisse pas les bras et court après le score pendant la seconde mi-temps qui les voit revenir à 2 longueurs de leurs adversaires avant le money-time. (21-23-55′) Malheureusement, leurs efforts ne seront pas payants et nos jeunes s’inclinent 21-25.  Avec un effectif renouvelé en partie, les -18G sont actuellement 8ème/ 10 du championnat régional excellence.

Chez les seniors garçons , l’équipe 3 jouait à domicile face aux voisins de Merville. Ils s’imposent largement 25 à 10. Cette victoire leur permet de conforter leur place de leader de la poule pour la 1ère phase. L’équipe est donc qualifiée pour la poule haute du championnat départemental dans le Tarn-et-Garonne, et va pouvoir disputer la montée en régional honneur excellence. Félicitations à toute l’équipe !

Les SG2 se déplaçaient à Auch, équipe de milieu de tableau et sont repartis avec une nouvelle victoire au compteur (28-26). Ils continuent sur leur lancée et sont toujours deuxième du championnat. Ceci nous promet une belle confrontation à la rentrée puisque Blagnac recevra Castanet, le leader, le 7 janvier à 21h, à noter d’ores et déjà sur vos agendas :)

Les SG1 affrontaient Cahors le samedi à 21h, et ont dû malheureusement s’incliner de 3 petits buts. (25-28) Le résumé de la rencontre est à lire ici: Résumé du Match des SG1

Les SG1 sont actuellement derniers du championnat prénational à 4 points du 8ème. Espérons que la trêve de Noël permettra à l’équipe de se relancer pour la nouvelle année.

Côté filles, les SF2 recevaient Montech à 19H à Blagnac, elles n’ont fait aucune concession à leurs adversaires du jour en s’imposant 29 à 14. Dans une rencontre sans véritable enjeu, les filles ont su rester concentrées jusqu’à la fin pour faire un match plein. Les SF2 terminent à la deuxième place de la poule derrière L’Isle Jourdain leader invaincu, et joueront dans la poule haute pour disputer la montée en région. Bravo à elles !

Enfin Samedi soir, les SF1 allaient dans les montagnes pour affronter Rabastens de Bigorre. Malheureusement, à l’image des garçons , les filles n’ont pas trouvé la solution face une rugueuse équipe adverse et s’inclinent 24-17. Les SF1 sont actuellement dernières du championnat prénational, à 3 points du 7ème. Gageons là aussi que la trêve de Noël va faire du bien au groupe et qu’il saura repartir du bon pied en 2017.