Résultats du Week-End – 10-11 septembre 2016

Les premières journées de championnats avaient lieu ce week-end. Une première journée qui n’a pas vraiment réussi à nos équipes, puisqu’elles se sont toutes inclinées contre leurs adversaires respectifs.

Samedi soir, les SG1 affrontaient le Fenix 3 au gymnase des Argoulets. Après une entame de match difficile avec de trop nombreuses pertes de balles qui se caractérise par une large avance du Fenix à la mi-temps. (19-13 ) Les Blagnacais refont leur retard en deuxième mi-temps et parviennent même à faire douter le Fenix en revenant à 2 buts à 4 minutes du terme. Malheureusement, les Blagnacais vont buter sur le gardien toulousain dans le money-time ce qui permettra au Fenix de s’imposer .

Aujourd’hui, les SG2 se déplaçaient à Aucamville. Là encore, les Blagnacais  font d’abord jeu égal avec les locaux pendant 20 min puis se laissent légèrement distancés en se faisant subtiliser le ballon sur attaque placée, et sanctionnés par des contre-attaques bien menés.
Néanmoins, les SG2 parviennent à se maintenir à hauteur et sont à de deux buts de leurs adversaires à la pause. La deuxième mi-temps est plus engagée , ce qui conduit à de nombreuses exclusions des deux côtés. Les Blagnacais éprouvent quelques difficultés à trouver le chemin du but et s’usent sur la défense agressive d’Aucamville. Dans le secteur défensif les blagnacais sont appliqués mais s’oublient sur quelques actions qui permettent aux adversaires de trouver des solutions dans le secteur central  ou des décalages à l’aile. Malgré une belle combativité , les SG2 s’inclinent 25-23. Nul doute que le match retour devrait être engagé .

Pour finir, les SF1 affrontaient l’équipe des Coteaux à 16h. Bien que menées en première mi-temps , et subissant même une double infériorité numérique, les Blagnacaises parviennent à faire jeu égale avec les locales. L’équipe des Coteaux se reprend et trouve des solutions  face une défense blagnacaise quelque peu dépassée en deuxième mi-temps. Les filles s’inclinent 29-20.

Espérons que le week-end prochain sera plus favorable à nos équipes pour leurs premiers matchs à domicile.

Seniors Garçons
Prénationale FENIX  BSC  34  30
Régionale honneur  AUCAMVILLE BSC  25 23
Seniors Filles
Prénationale  LES COTEAUX BSC 29 20