L’actualité du BSC – Octobre 2017

On profite de la trêve des vacances scolaires, pour revenir sur les événements marquants du mois d’octobre.
Team collonge-bello-diezLe 14 octobre 2017, le club a participé à la manifestation “Tout Blagnac court” organisée par la Mairie pour promouvoir la pratique d’une activité physique régulière. Team Loisir
Ainsi sous un soleil radieux, ce n’est pas moins de 157 personnes qui sont venues faire des tours du lac du Ritouret en courant ou en marchant pour l’association.  A signaler la forte mobilisation de nos petits -9 qui, sous l’impulsion d’Emile et Bastien leurs coachs,  sont venus avant leur entrainement avec leurs parents et famille et  étaient donc la catégorie la plus représentée au sein du club. 
Grâce à la participation des licenciés, de leur famille et amis, le club était la deuxième association  la plus représentée lors de la manifestation et s’est donc vu récompensé par la mairie. L’ensemble des dirigeants du club Akram-Daniremercie toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui ont participé à cette journée et les félicite pour ce beau résultat !

La formation des jeunes pousses est une des priorités du club, c’est donc dans ce cadre qu’un stage pour les catégories -11 et -13 était organisé le premier samedi des vacances scolaires. 
L’occasion pour les jeunes du BSC de se retrouver filles et garçons mélangés, et de travailler ensemble.  Le stage des -13 était animé par Marie , responsable technique de la filière jeune et s’est déroulé sur la matinée.Stage-11 Le stage des -11 était animé par Sylvie, assistée de Benjamin et Mimouna et s’est déroulé sur la journée avec un travail sur la technique individuelle le matin et des séquences de jeu l’après-midi, pour un travail collectif.
En parallèle de ces stages pour les jeunes joueurs, une session de formation était organisée pour les jeunes arbitres du club au gymnase Weidknett. Cette session, animée par Sandrine et Margaux, s’est articulée autour d’un test de connaissances et d’apports théoriques le matin , puis d’ une mise en pratique des acquis pour les plus grands l’après-midi.  Galilée et Eliot ( -18 ) sifflant la rencontre des 15 -garçons contre Montech à 15h, pour les plus jeunes ,ce  fut l’occasion d’observer et d’apprendre en écoutant les conseils prodigués par Marie accompagnateur des JAJ  durant le match.
JAJ 2017La saison ayant bien démarré , le club souhaite à l’ensemble des jeunes licenciés de bonnes vacances et un repos bien mérité !