L’actualité du BSC – Avril et début Mai 2018

 

Grosse actualité au club durant ces deux derniers mois. Début avril, le club a accueilli un stage à destination des arbitres seniors en partenariat avec la  commission technique d’arbitrage du secteur Nord dont le club dépend. Au programme, rappels théoriques, travail avec vidéo à l’appui et observations en situation. Une quizaine de stagiaires étaient présents pour cette session dont  nos arbitres seniors.

C’est presque une tradition au club désormais, Marie et Sylvie ont animé un stage à destination de nos jeunes pousses ( -11ans garçons et filles, et dernières années d’école de hand)  le premier week-end des vacances de Pâques. Avec un groupe d’une douzaine de stagiaires, Sylvie et Marie ont proposé une séance sur la matinée afin d’aborder les fondamentaux techniques sous une forme différente des entraînements. L’occasion aussi pour nos jeunes pousses de côtoyer leurs futurs coéquipiers de la saison prochaine et ainsi favoriser les passerelles entre catégories d’âge.

21740233_1646562875388693_2841942313203923333_nDébut mai, les SG1 ont définitivement validé leur ticket pour la pré-nationale après une victoire à ALBI sur le score de 22 à 24. Samedi dernier, un match au sommet s’est joué face à l’Union pour la place de leader du championnat excellence. Malheureusement, les garçons n’ont pas su trouvé la solution face leur hôte, ils se sont inclinés sur le score de 21-19 et sont désormais deuxième de la poule. On peut néanmoins les féliciter pour avoir rempli leur objectif principal à savoir la remontée en pré-nationale . Bravo aux coachs et aux joueurs !

-13F matchAu BSC les filles ne sont pas en reste côté résultats en particulier dans les  catégories jeunes. En effet, le samedi 4 mai 2018 , les filles (catégorie-13) de Philippe et Greg disputaient la “finale” du championnat départementale Excellence face  l’équipe de St Jean, deuxième au classement. Nous avons assisté à un match serré qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu nous jeunes blagnacaises s’imposaient 19 à 17. Le club souhaite remercier Margaux et Élodie arbitres seniors filles qui ont dirigé la rencontre pour l’occasion.

-13F groupeLes protégées de Philippe et Greg s’adjugent ainsi le titre de championne départementale niveau Excellence et ont reçu leurs récompenses des mains du président du comité de handball de la Haute-Garonne. Elles poursuivront leur chemin vers les finalités régionales avec la réception d’un club gersois  le 26 mai pour la finale du secteur Sud.  A noter qu’elles sont également qualifiées pour la finale de la coupe du 31 qui aura lieu le 17 juin 2018. Félicitations aux joueuses et aux entraineurs pour ces beaux résultats.

Hand -9Enfin en cette semaine de pont de l’ascension, nos jeunes licenciés de l’école de hand ont participé au tournoi de Muret sous la houlette d’Emile et d’Anne coach d’un jour pour l’occasion ( merci à vous :) ). Nos plus jeunes handballeurs sont tout aussi performants que leurs aînés. Sur les deux équipes engagées, une a terminé première et remporte le tournoi et la deuxième termine 4ème, voilà de quoi satisfaire les coachs et récompenser le travail de toute une saison. Bravo à tous !

IMG_20180510_163356212_BURST000_COVER_TOP