SG1 : Roques/Garonne – BSC

SG1 Prénationale, 6ème journée : HBC Roques – BSC (25- 18)

 Ce samedi les SG1 se déplaçaient à Roques, seule équipe invaincue de la poule, après la belle prestation livrée une semaine plus tôt contre Bruguières à domicile. La semaine d’entrainement est plutôt médiocre mais tout le monde connait bien l’enjeu de la rencontre, à l’issue de laquelle Blagnac peut se relancer dans la course à la 1ère place ou bien laisser croitre l’avantage de l’actuel leader sur ses poursuivants…

Après un court échauffement, l’entame de match est plutôt équilibrée (5-4 à la 12ème) bien que Blagnac semble démarrer sur un faux rythme. Les adversaires du soir sont assez denses physiquement et les caouecs ont dû mal à imposer le même impact défensif que celui proposé le WE précédent. En attaque, même sensation… un manque d’engagement flagrant de la part des Blagnacais et l’absence de jeu rapide, associé à un manque de réussite au tir font que les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 13-11 en faveur des locaux.

Malgré une première partie très décevante, l’écart restait relativement faible à la pause ; mais le début de 2nde période ne traduit pas la révolte que l’on aurait pu attendre de la part de Blagnac. Quelques bonnes solutions sont néanmoins trouvées mais les attaquants se heurtent au gardien adverse, impérial dans ses cages. Roques enchaine les combinaisons gagnantes et profite de l’attitude passive des Blagnacais, à l’instar de Manuel CORNIOU (11 buts)… La différence de 3 buts au tableau d’affichage à la 42ème s’accentue rapidement jusqu’à la 56ème (24-16). Score final : 25-18.

Le BSC n’a malheureusement pas réussi à enchainer deux gros matchs de rang, et c’est bien dommage ! Force est de constater que l’ambition et l’envie de remonter au niveau national (bien que toujours là !) ne pourront se concrétiser qu’en réalisant un sans faute jusqu’à la fin de la saison… tout en espérant que les leaders actuels aient quelques baisses de régime ici et là. L’envie de se faire plaisir sur les terrains reste inchangée bien entendu, et nos bleus sont très motivés pour prouver qu’ils peuvent proposer du beau handball. A suivre donc…

BV