SG1 N3, 7ème journée : BSC – THUIR (30-24)

Ce samedi l’équipe première des séniors garçons recevait la formation de Thuir, après la déroute deux semaines plus tôt en terre béarnaise (lourde défaite 39-24 à Asson). La semaine de « break » a certainement permis aux blagnacais d’évacuer les mauvais résultats des deux dernières journées, et de revenir avec une grosse volonté de stopper cette spirale négative, ainsi qu’avec l’envie de jouer et de retrouver du plaisir sur les terrains.

Les bleus ont pourtant du mal à attaquer cette partie : voulant trop en faire, Blagnac se précipite et perd plusieurs ballons d’affilée en montée de balle. Les adversaires ne se font pas prier pour profiter de la situation et infligent un 5-1 aux locaux dans les premières minutes… La base arrière est en échec et les rotations ne tardent pas. Les quelques supporters craignent alors un scénario catastrophe au vu de cette entame peu prometteuse.
Mais nos caouecs se réveillent et se révoltent pour recoller au score doucement et passer devant à la 20ème (11-10).
La fin de première période est compliquée à gérer suite aux exclusions de Vauzeilles et De Cussy ; les perpignanais reprennent les commandes au tableau d’affichage pour mener 13-14 à la pause.

Les deux équipes se rendent coup pour coup dès la reprise et le score reste serré… La défense blagnacaise monte alors en puissance et récupère de plus en plus de ballons.
Thuir commence à douter, manque de précision et de réussite en attaque, et les bleus prennent le dessus psychologiquement… Cette domination se concrétise sur les phases offensives par les assauts du jeune Vincent Madec et de Romain Bourès (11 buts à eux deux). Le banc exulte, Blagnac termine le match avec une avance de 6 buts (30-24) et renoue enfin avec la victoire, 6 journées après celle contre Oloron lors de la toute première rencontre de la saison !

Ce samedi, nos séniors garçons ont retrouvé leur jeu, leur détermination, et un capital confiance qui sera nécessaire lors du derby très attendu du WE prochain à l’Union…