ARTICLE LA DEPECHE DU 01/08/2013 : Deux entraîneurs-joueurs au handball

En cette période, le duo est à la mode au BSC hand. Après un couple de co-présidents, récemment élu à la tête du club, c’est au tour du poste d’entraîneur de la une masculine de se doter d’une paire de co-entraîneurs : Christophe De Cussy et Jean Marc Larronde, tous deux joueurs de l’équipe. Lors du dernier tiers de la saison dernière, qui a vu l’équipe rétrograder de N3 en prénationale, l’entraîneur titulaire a pris du recul en mars, laissant le groupe orphelin. Deux joueurs ont alors repris le flambeau, alors que la situation sportive était déjà bien compromise.

«Comme j’étais blessé, explique Christophe De Cussy, j’ai proposé de diriger le groupe en compagnie d’Aurélien Cayrel qui avait un diplôme d’entraîneur. Mon désir étant de coacher dans le futur, c’était une belle opportunité, qui plus est avec un groupe que je connais bien.»

De fait, le miracle ne s’est pas produit, mais l’équipe a bien réagi, retrouvant un jeu intéressant, de très bonne augure pour l’avenir. «Si nous avions fini en explosant, raconte Jean Marc Larronde, il aurait été très difficile de rebondir. Là, le groupe est resté soudé et disposé à repartir en prénationale avec l’ambition de remonter dans la foulée.»

Aurélien Cayrel étant reparti, Jean Marc Larronde va assister Christophe De Cussy, tout en tenant son poste. Christophe a été formé à l’ASPTT Limoges, a fait ses armes au pôle France et joué en N3 avant de venir à Blagnac, il y a 4 ans. Jean Marc a un parcours plus atypique : gardien au foot avant de passer dans de plus petites cages, au club de Mende. Il a rejoint le BSC en 2006. «Nous avons la même vision de l’équipe se félicite Christophe De Cussy. Comme ce sera ma 1ère saison complète, il me fallait quelqu’un pour me seconder car nous avons un effectif fourni, des ambitions et un objectif clair, précis et partagé par tous. Nous fonctionnerons à 3, avec Romain Bourès en relais sur le terrain.»Le groupe comptera 18 joueurs, la majorité des joueurs de la saison passée, 2 à 3 recrues de bon niveau, 2 jeunes du sérail et enregistrera le retour de 2 gloires du club : Paul Ly et Max Fontana !

Site : www.bsc-handball.com

P. C.

 Source: