Les filles retrouvent la N3 – Dépêche du 12/05

Depuis la semaine dernière, l’équipe senior féminine du BSC a décroché son billet pour la Nationale 3 au terme d’une saison très maîtrisée. Une belle revanche après la descente d’il y a 2 ans, vécue comme une petite injustice tant leur première expérience à ce niveau avait été méritante. Rencontre avec Stéphanie Blanc, coach de l’équipe.

Que s’est-il passé après la descente de 2010 ?

L’an passé, avec un groupe remanié, nous avons effectué une belle saison où nous étions aux avant-postes. En juin, on nous a proposé de monter, mais j’ai refusé, car on n’était pas prêt. Ce sera pour cette année.

Qu’est-ce qui a changé ?

L’effectif. Nous avons effectué un bon recrutement : Marie Uhmann, de retour au club et qui est la meilleure marqueuse du championnat, Cindy Berny en provenance de Cognac, Lauriane Duffaut, joueuse du pôle de 16 ans, et la gardienne Sandrine Gimon qui vient de Roques. C’est « l’ancienne » de l’équipe, celle qui fait remonter la moyenne d’âge ! Le groupe est complété par les joueuses de l’an passé et quelques joueuses de la 2 qui ont gagné leur place.

Quel est votre bilan ?

Nous sommes actuellement invaincues avec juste un match nul face à Tournefeuille. Cette petite contre-performance faisait suite à une rencontre où nous avions perdu Lauriane sur blessure suite à un « attentat ». Mais nous sommes reparties, l’objectif étant de finir invaincues.

Quel est votre secret ?

La condition physique ! Nous sommes très en forme et courons beaucoup. Et nous infligeons de gros scores à nos adversaires en les « explosant » dans le dernier quart d’heure, lorsqu’elles subissent une baisse de régime. Nous sommes meilleures marqueuses du championnat avec un total remarquable de 701 buts, série en cours…

Il reste la coupe de Midi-Pyrénées à jouer.

Le prochain match nous opposera à Pamiers, équipe de Départementale. Si nous l’emportons, ce qui serait logique, nous jouerons contre Quint, équipe de N3, un bon exercice pour préparer la saison prochaine.

Photo : Alizée Soumagnas

Article de la Dépêche du Midi du 12/05/2012

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/12/1351408-blagnac-handball-les-filles-retrouvent-la-n3.html