article la dépêche du 28/09/13 :Quint-Blagnac : à qui le derby?

.NF1 et NF3. 2e journée.

Une saison de derbies. Avec Blagnac, les Coteaux et Quint-Fonsegrives dans la poule 1 de NF3, les chocs 100 % haut-garonnais ne vont pas manquer. Et pour les fans de handball féminin, le premier épisode démarre dès ce soir en «prime time», pour un affrontement entre Quint-fonsegrivoises et Blagnacaises.

Un derby qui tombe finalement à pic pour les deux formations, battues samedi dernier lors de la première journée.

«Sur le parquet d’Oloron (33-25), c’était vraiment un jour sans. Il n’y a rien eu de constructif. Nos joueuses partaient peut-être trop confiantes. À l’arrivée, nous avons pris une bonne claque. Ce soir, pour ce premier gros rendez-vous, la victoire sera impérative», rappellent Romuald Coicou et Jean-Marc Pastel, les deux coachs du HBCQF.

Côté blagnacais, Stéphanie Blanc s’attend forcément à un match compliqué : «Les derbies ont toujours une saveur particulière. Pour moi, Quint-Fonsegrives reste une grosse équipe. Nous savons ce qui nous attend. Sans compter que je n’aurai pas mon effectif au complet. Quoi qu’il en soit, après notre revers à domicile face à Mourenx (22-23), j’espère que les filles auront un bel esprit de revanche.»

Ça promet !

À l’affiche

NF1 : Celles-sur-Belle-TFH, ce soir à 20 h 45 ; Bruguières-Nantes, ce soir à 20 h 45, gymnase René-Albus

NF3 : Quint-Fonsegrives-Blagnac, ce soir à 21 heures, au nouvel équipement de loisirs ; Les Coteaux-Zibero Sports Tardets, ce soir à 20 h 30, au gymnase Colette-Besson à Pechbonnieu.)

C.-H. Oriol