Article La dépêche du 25/07/13 : Deux jeunes joueurs coprésident le club

En juin, le BSC hand a renouvelé son bureau, plusieurs de ses membres, dont Jean Nazabal, le président, ayant souhaité prendre du recul. Mais, comme souvent dans le club, il ne s’agit pas d’une révolution mais plutôt d’une continuité, les nouveaux venus étant en grande majorité déjà membres du conseil d’administration. Laura Nazabal, seule rescapée de l’ancienne équipe, reste aux finances, Jean-Marc Larronde prend le secrétariat et il y aura deux coprésidents, Romain Bourès, 25 ans, joueur de l’équipe une, au club depuis 10 ans, et Mathieu Zimmermann, 31 ans, joueur et entraîneur au club depuis 4 ans. Le fait est original mais s’est déjà rencontré par le passé. «Nous avons choisi cette formule, explique Romain Bourès, car elle a fait ses preuves et que nous étions intéressés tous deux pour nous investir à fond dans le club. Quitte à avoir un pied dedans, pourquoi pas les 2 !» Passée la période normale d’adaptation, ils se partageront les tâches : la vie du club pour Mathieu et la commission technique pour Romain. Côté sportif, ils auront à gérer une descente de l’équipe une garçons en prénationale et un maintien des filles en N3.

«L’objectif des garçons est la remontée, mais en redonnant des bases solides pour s’installer au niveau national. C’est possible car le groupe variera peu la saison prochaine. Pour les filles, on note quelques départs, compensés par des arrivées de niveau national. Stéphanie Blanc restera l’entraîneur avec le maintien pour objectif. Nous allons également travailler pour que leurs équipes 2 soient de vraies réserves.»

Toutefois, le club connaît un problème récurrent, le manque de jeunes joueuses. «Notre travail principal sera de remonter la filière en partant du bas et en la consolidant dès les moins de 9 ans. C’est le chantier de l’été. Et, si nous sommes assez bien pourvus en entraîneurs, il nous manque encore un entraîneur pour l’école de hand et un pour une équipe jeune fille. Nous avons également l’objectif de continuer sur la voie tracée ces dernières années sur la vie du club avec l’organisation d’événements festifs.»

P. C

 

lien la dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677466-blagnac-deux-jeunes-joueurs-copresident-le-club.html