-18 G1 : Bilan à mi-saison

-18 G EXCELLENCE REGION : BILAN A LA TREVE.-18 G1 2013 mi temps

4 défaites et 3 victoires, cela pourrait paraitre décevant au premier abord mais ces 4 premiers mois ont permis au groupe d’apprendre à vivre et jouer ensemble.

Le sept Majeur a été revu à 80% par rapport à l’année dernière et le calendrier nous a fait commencer par les équipes du haut de tableau.

 

Premier match contre le FENIX qui s’est soldé par une défaite logique mais sévère (ECHEC dans la finition)

La réception d’ESPALION laisse de gros regrets : Les automatismes ne sont pas encore en place et déjà deux joueurs sont absents sur blessure… -2 au final et une bonne combativité.

Le gros regret de ce début de saison est la contre performance à MONTAUBAN : 17 immanquables, une défense « portes ouvertes » et une défaite 36 à 35.

 

Après une trêve d’un mois et un gros travail à l’entrainement, la défaite de 5 buts en Pays de Neste chez une des grosses équipes du championnat démontre le potentiel du groupe. Il ne restait plus qu’à confirmer ces progrès contre les équipes qui n’avaient comme nous aucune victoire au compteur.

Mission accomplie un dimanche matin à Pamiers 44-26 !!! Pas mal, mais peu mieux faire en défense.

Roques (avec une victoire au compteur obtenue contre Castres lors de la première journée de championnat) se déplace à Blagnac pour le duel du bas de classement. Avec une défense très hermétique, et malgré une grosse performance du portier de Roques, Blagnac plie le match rapidement en démontrant sa supériorité dans tous les secteurs du jeu (33-17).

 

Pour passer l’hiver au chaud, il ne restait qu’à confirmer face à Castres, seule équipe sans victoire. Si la victoire semblait acquise sur le papier, il restait à démontrer les progrès accomplis. Blagnac se présente avec une équipe complète et la volonté de faire un match plein en défense pour enchainer sur montée-rapide. Le score est sévère et sans appel 61-10.

 

Lors du prochain match (et dernier match aller) le 11 janvier face à Condom (solide 4ème), le BSC (6ème ) devra affirmer ses progrès et ses ambitions.

 

 

21/09

FENIX TOULOUSE HB

36

19

BLAGNAC SC

28/09

BLAGNAC SC

28

30

HBC ESPALION

05/10

US MONTAUBAN HB

36

35

BLAGNAC SC

16/11

PAYS DES NESTES HB

29

24

BLAGNAC SC

24/11

HBC PAMIERS

26

44

BLAGNAC SC

07/12

BLAGNAC SC

33

17

HBC ROQUES SUR GARONNE

15/12

BLAGNAC SC

61

10

CASTRES HB